Le 4 novembre tous à Berne !

Action de protestation

et remise de la pétition

Les associations du personnel de la Confédération remettront leur pétition au Conseil fédéral le 4 novembre à l’occasion d’une action de protestation. Nous vous invitons donc tous à venir à Berne !

  • Quand ? 12h15 jusqu’à environ 13h30

  • Où? Rendez-vous au Bernerhof,
    Bundesgasse 3

  • Ravitaillement organisé

Participez et parlez-en autour de vous! Plus nous seront nombreux, plus nos revendications auront de poids :

Nous collaboratrices et collaborateurs de la Confédération demandons au Conseil fédéral qu’il applique une politique du personnel responsable, se remémore les principes du partenariat social et mette fin au démantèlement des salaires et des conditions de travail.

Nous demandons au Conseil fédéral

  • De la reconnaissance pour notre travail au service de la population. Le personnel de la Confédération fournit un travail de qualité et est très motivé. Or les médias et les parlementaires dénigrent les prestations des employé-e-s de la Confédération. Notre employeuse doit s’opposer à ces diffamations !
  • Une politique du personnel responsable, équitable et conséquente qui ne pénalise pas les jeunes générations ni les employé-e-s des classes de salaire inférieures !
  • Le maintien des emplois et la stabilité des conditions de travail à la Confédération. Ces prochaines années, il faut que l’administration fédérale dispose de suffisamment de ressources pour pouvoir relever les importants défis qui lui sont posés et continuer à garantir à la population et à l’économie des services de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*